Compte informatique étudiant

Un annuaire d'établissement est présent suite à la mise en œuvre du schéma directeur de l’informatique et du système d’information. Il sert à l'authentification pour l'accès aux applications et aux différentes ressources - physiques et logiques - pour tous les usagers de l'établissement. Etudiant ou personnel, il faudra activer votre compte :
Aucun élément ne peut être créé directement dans l'annuaire. Toutes les informations sont issues des bases de données de l'établissement mises à jour par les services gestionnaires responsables, selon la procédure précisée ci-après.
 
Etudiant UPVD
En tant qu'étudiant(e) de l'UPVD vous avez été inscrit(e) par le Service des Etudes, de la Vie Etudiante, de l'Orientation et de l'appui au Handicap (SEVEOH), et disposez d'une carte d'étudiant sur laquelle figurent déjà vos identifiants provisoires. Il faudra activer votre compte et personnaliser un mot de passe. Pour cela, suivez la procédure accessible sur https://sesame.univ-perp.fr/.

Votre login est et restera l'identifiant inscrit sur votre carte d'étudiant. Votre mot de passe provisoire à renseigner sur sesame uniquement sera votre Code INE.

 
Vos identifiants servent à vous authentifier sur le réseau WIFI, à ouvrir une session sur les ordinateurs mis à votre disposition dans les salles de cours et à la bibliothèque, ainsi qu'à vous connecter à votre Environnement Numérique de Travail (ENT).
Votre compte informatique est actif le lendemain de votre inscription par le SEVEOH.

Si vous oubliez votre mot de passe, une procédure de récupération est disponible sur sesame.
Fin d'inscription

15 jours après la fin de votre contrat votre compte devient inactif, mais il existe toujours. Vos données et votre compte seront conservés pendant 1 an. Un compte inactif donne droit à l'accès à l'ENT et au webmail. Par contre, vous n'aurez plus accès à client lourd de messagerie (Thunderbird par exemple sur votre poste de travail), ni au VPN, eduroam ou wifi.

Mot de passe
Vous pouvez changer votre mot de passe à partir de l'ENT dans Mon compte (petit bonhomme en haut à droite de la page de l'ENT). Voici un tutoriel avec plus d'informations :
 
 
 
Si vous oubliez votre mot de passe, une procédure de récupération est disponible sur sesame. Si cela ne fonctionne pas, la seule solution consiste à le réinitialiser. Pour cela vous devez passer à la DSI.
Charte Informatique
La présente charte des utilisateurs est portée à la connaissance de tout utilisateur des technologies de l'information et de la communication (TIC) à l'université de Perpignan Via Domitia.
Elle définit les règles régissant l'usage des TIC et les règles de sécurité du système d'information que l'utilisateur et l'institution s'engagent à respecter et précise les droits et devoirs de chacun.

Par système d'information s'entend l'ensemble des moyens matériels, logiciels, applications, bases de données et réseaux de télécommunications, pouvant être mis à disposition de l'utilisateur. L'informatique nomade tels que les assistants personnels, les ordinateurs portables, les téléphones portables... est également un des éléments constitutifs du système d'information.
Par utilisateur, s'entend toute personne ayant accès, dans le cadre de l'exercice de son activité professionnelle, aux ressources du système d'information quel que soit son statut.
 
Ainsi sont notamment désignés :
● tout agent titulaire ou non titulaire, vacataire, stagiaire, hébergé, invité, doctorants, etc. ;
● tout prestataire ayant contracté avec l'université.

Le bon fonctionnement du système d'information suppose le respect des dispositions législatives et réglementaires qui s'imposent et notamment, la sécurité, la performance des traitements et la conservation des données personnelles.

La charte complète :
 / 1
Mise à jour le 23 octobre 2024
https://dsi.univ-perp.fr/compte-informatique/compte-informatique

Vous êtes connecté en tant que [[PRENOM]] [[NOM]].

Voulez-vous continuer avec ce compte ?