- la création ou la récupération du compte informatique se fait sur sesame.univ-perp.fr
- la gestion de son compte se fait sur l'ENT, dans mon compte en haut à droite.
- la double authentification (MFA) est active sur le compte informatique.
- Personnel UPVD
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Que vous soyez personnel enseignant ou non enseignant votre inscription dans le Système d'Information (SI) est réalisée par la Direction des Ressources Humaines dans la base de données des personnels MANGUE (Cocktail). Le lendemain de votre inscription vous apparaissez dans l'annuaire de l'établissement. Dès votre apparition dans l'annuaire adressez-vous au secrétariat de la DSI, rez-de-chaussée du bâtiment B, pour demander l'activation de votre compte informatique. Les enseignants vacataires et hébergés le reçoivent directement. Ils n'ont pas à nous contacter.
Personnels de l'université gérés par le service des ressources humaines de l'établissement : enseignant, biatss, titulaire, contractuel
Comment être référencé dans la base de données Mangue ?- Pour ces personnels, il est impératif qu'ils soient enregistrés au plus vite dans la base de données du personnel (MANGUE) en tant que "personnel géré". Cette saisie est réalisée par le service des ressources humaines concerné.
Personnels hébergés non gérés par le service des ressources humaines de l'établissement- Personnels d'un organisme associé développant des collaborations de recherche (CNRS, INRA, ...), d'une collectivité locale, utilisant les locaux de l'université ou travaillant avec une équipe de recherche, personnels émérites, stagiaires, personnels mis à disposition.Pour ces personnels, il faut remplir une demande d'entrée dans le système d'information (dossier simplifié dit "hébergé" dans la base MANGUE).
Un formulaire est à disposition vers le lien ici. Il convient de joindre des pièces justificatives à la fiche de renseignements, soit la copie d'une pièce d'identité ainsi que la copie de la carte vitale et de transmettre l'ensemble des documents à l'adresse générique : drh-heberges@univ-perp.fr - Séjour à l'UPVD
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Vous séjournez à l'UPVD, sans en être étudiant ou personnel, et votre activité requiert conventionnellement un accès à ses ressources informatiques. Adressez-vous à l'adresse générique : drh-heberges@univ-perp.fr qui vous inscrira dans le SI. Le lendemain de votre inscription vous apparaissez dans l'annuaire de l'établissement. Dès votre apparition dans l'annuaire adressez-vous au secrétariat de la DSI, rez-de-chaussée du bâtiment B, pour demander l'activation de votre compte informatique.
Si votre séjour est ponctuel et de très courte durée (quelques jours) le secrétariat de la DSI vous attribuera un identifiant en tant que visiteur, offrant un accès à Internet. - Fin de contrat
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15 jours après la fin de votre contrat votre compte devient inactif, mais il existe toujours. Vos données et votre compte seront conservés pendant 1 an. Un compte inactif donne droit à l'accès à l'ENT et au webmail. Par contre, vous n'aurez plus accès à client lourd de messagerie (Thunderbird par exemple sur votre poste de travail), ni au VPN, eduroam ou wifi.
- Mot de passe
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Vous pouvez changer votre mot de passe à partir de l'ENT dans Mon compte (petit bonhomme en haut à droite de la page de l'ENT).
Dans la partie "Mon mot de passe" vous pouvez changer votre mot de passe.
Il doit être composé d'au moins 10 caractères avec au moins 3 types de caractères différents. Cela pour des raisons de sécurité informatique.
Plus d'informations : Sécurité du mot de passe
Voici un tutoriel video :
Si vous oubliez votre mot de passe, une procédure de récupération est disponible sur sesame. Si cela ne fonctionne pas, la seule solution consiste à le réinitialiser. Pour cela vous devez passer à la DSI. - Charte Informatique
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La présente charte des utilisateurs est portée à la connaissance de tout utilisateur des technologies de l'information et de la communication (TIC) à l'université de Perpignan Via Domitia.Elle définit les règles régissant l'usage des TIC et les règles de sécurité du système d'information que l'utilisateur et l'institution s'engagent à respecter et précise les droits et devoirs de chacun.
Par système d'information s'entend l'ensemble des moyens matériels, logiciels, applications, bases de données et réseaux de télécommunications, pouvant être mis à disposition de l'utilisateur. L'informatique nomade tels que les assistants personnels, les ordinateurs portables, les téléphones portables... est également un des éléments constitutifs du système d'information.
Par utilisateur, s'entend toute personne ayant accès, dans le cadre de l'exercice de son activité professionnelle, aux ressources du système d'information quel que soit son statut.
Ainsi sont notamment désignés :● tout agent titulaire ou non titulaire, vacataire, stagiaire, hébergé, invité, doctorants, etc. ;● tout prestataire ayant contracté avec l'université.
Le bon fonctionnement du système d'information suppose le respect des dispositions législatives et réglementaires qui s'imposent et notamment, la sécurité, la performance des traitements et la conservation des données personnelles.
La charte complète :