Procédure en cas de vol d'ordinateur

Systématiquement déposer plainte à la gendarmerie et transmettre une copie de la plainte à rssi@univ-perp.fr

Systématiquement déposer plainte à la gendarmerie et transmettre une copie de la plainte à rssi@univ-perp.fr

Contacter le support Dell (01 41 91 95 22) afin de lui fournir le Procès Verbal de déclaration de Vol où doit apparaitre le TAG de la machine (si ce n’était pas le cas, vous rapprocher de votre service informatique pour le récupérer et contacter le commissariat ou gendarmerie de votre déclaration pour le faire ajouter.).

La machine sera alors déclarée volée dans les bases de données Dell.
Dès lors, si quelqu’un contacte le support, aucune intervention ni déblocage de mot de passe ne seront effectués.
Les informations obtenues, durant cet appel seront transmises au Commissariat ou Gendarmerie de votre déclaration de vol.
Pour une politique préventive : un mot de passe bios obligera l’acquéreur (ou le voleur) à contacter Dell.
Dell Propose différentes solutions disponibles via les offres de personnalisation en usine du marché :
  • Etiquette antivol (standard ou personnalisable)
  • Mise en place d’un mot de passe BIOS
  • Protection persistante des postes de travail et de leurs datas avec Absolut Software

Mise à jour le 17 novembre 2023
https://dsi.univ-perp.fr/procedure-en-cas-de-vol-de-produit-dell