En 2024, la D.S.I. a choisi de mettre en place un nouveau système d'assistance afin d'harmoniser l'ensemble des plateformes existantes et d'améliorer l'expérience et l'efficacité des services offerts. L'outil choisi est un système de ticketing, GLPI, qui est l'évolution de celui utilisé historiquement par la D.S.I. sous le nom de soscri.
L'objectif est que chaque service utilisant une plateforme d'assistance, s'intègre dans ce nouveau système. La DSI et le service Communication de l'UPVD seront les premiers à utiliser en production cet outil.
Afin de créer des demandes, la procédure sera la même pour chaque service d'assistance de l'UPVD.
L'objectif est que chaque service utilisant une plateforme d'assistance, s'intègre dans ce nouveau système. La DSI et le service Communication de l'UPVD seront les premiers à utiliser en production cet outil.
Afin de créer des demandes, la procédure sera la même pour chaque service d'assistance de l'UPVD.
Utilisation avancée
Pour les techniciens gestionnaires des plateformes
L'aide à l'utilisation avancée de la plateforme est disponible.
A partir de l'ENT,
Aller dans l'onglet "ASSISTANCE". Vous avez l'accès direct pour le réalisation et la gestion de tickets aux différents services.
→ DSI
→ Communication
Et dans un futur proche avec le même système :
→ Platinium
→ Patrimoine / DST
Afin de créer une demande cliquer sur "+ Créer un ticket"
Sélectionner la Catégorie et saisir le Titre. Attention ! Ce sont des champs obligatoires.
Ajouter une description exhaustive permettra une réponse plus efficace à la demande.
Enfin, pour envoyer la demande, cliquer sur "+ Soumettre la demande"
En cliquant sur "Accueil", on voit qu'il y a 1 ticket En cours (Attribué)
En cliquant sur "En cours (Attribué)", on voit la vue tableau :
Cliquer sur le titre du ticket pour pouvoir voir les détails et répondre.
Cliquer sur "Réponse" et ne pas oublier, une fois la réponse écrite, de cliquer sur "+ Ajouter"
- Création et réponse aux tickets par mail
-
A chaque création ou modification de ticket, un mail vous est envoyé. Cela vous permet d'être averti d'une réponse et de la lire.
Il est conseillé de passer par l'interface web de l'ENT (vu précédemment) pour répondre. Et cela est obligatoire si vous voulez ajouter ou télécharger les documents du ticket.
Il est aussi possible de créer un ticket en l'envoyant directement par mail à l'adresse :- sosdsi@univ-perp.fr pour l'assistance de la DSI ;
- soscommunication@univ-perp.fr pour l'assistance du service Communication.
Voici, l'exemple d'un mail reçu.
Il détaille la description et les réponses du ticket.
Il a un lien vers l'interface web.
Pour la réponse par mail, rédiger votre suivi au dessus de la ligne et envoyer là.
Mise à jour le 20 novembre 2024